Déontologie et Posture

Vous avez dit déontologie ? 

Ma déontologie
Les engagements que je prends pour apporter un accompagnement de qualité et conforme à l’éthique de ma profession sont :

• Une totale confidentialité des échanges avec mes clients ;
• Une formation régulière sur les outils et cadres de référence du coaching ;
• Une supervision régulière pour prendre de la hauteur sur ma pratique auprès de mes clients, identifier les reflets systémiques
• Un suivi thérapeutique.

Mon engagement pour la performance globale
La vision que je porte est une vision globale, qui prend en compte toutes les parties prenantes de la gouvernance de mon activité.

Mes clients en particulier font intrinsèquement partie de ce processus d’amélioration continue de mes prestations. Chaque mission est ainsi vécue comme une co-construction avec mon client-partenaire, et cette coopération enrichit ainsi le contenu et améliore la qualité de mes accompagnements.

Mon engagement sur la satisfaction client : 
Particulièrement attentive au respect des engagements pris, je veille tout particulièrement à la satisfaction de mes clients du début jusqu’à la fin de la mission.

Mes engagements sociétaux Durant huit années en tant que membre active au sein du Centre des Jeunes Dirigeants, j’ai animé des commissions sur le bien-être en entreprise et l’Intelligence collective.

J’ai également animé des groupes d’accompagnement à la décision au moyen d’ateliers de co-développement.
J’ai été la vice-présidente de la section de Marseille entre 2016 et 2018.

En 2018, j’intègre l’association 60 000 Rebonds Sud en tant que coach bénévole pour accompagner des entrepreneurs ayant déposé le bilan dans leur reconstruction personnelle et leur rebond professionnel. J’en suis depuis juin 2022 la présidente.

La raison d’être de l’association :
• Changer le regard sur l’échec
• Accompagner les entrepreneurs vers le rebond

Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers le site : www.60000rebonds.com

Posture pédagogique de formatrice :
• Formations expérientielles : j’anime des forma’ctions, qui vous donnent les fondamentaux du sujet et vous plongent ensuite dans l’expérimentation et les mises en situation.

• Pédagogie blanche : je mets toujours les participants en situation de réussite, en pratiquant le feed-back positif, pour leur donner confiance dans leurs capacités à faire, à grandir et à développer leurs compétences et leurs pratiques.

• Classe inversée : je m’appuie sur l’expertise du groupe et l’intelligence collective.